Woodenwidget
Accueil

Fliptail

Origami

Stasha

Videos

Achetez

Partenaires

Contact



















Q : Où trouver les matériaux nécessaires qui semblent plutôt exotiques. 

Tout va dépendre de votre habileté et de votre espace de travail, mais comptez environ 50 heures. Le Stasha étant en deux parties, vous allez en réalité construire deux bateaux ! C’est la peinture et le vernis qui prennent le plus de temps, la construction par elle-même se fait assez rapidement.

Q : Vendez-vous des Stasha en kit ?

Non, le Stasha est seulement disponible sous forme de plans, mais que cela ne vous arrête pas ! Il vous faut une scie sauteuse et un rabot et quelques outils de base. C’est un vrai plaisir. Rétrécir la toile de Dacron est une activité très satisfaisante !

 

Q : La toile peut-elle facilement s’abîmer ?

Q : Combien le Stasha peut-il porter?

Q : Il faut combien de temps pour asembler les deux parties ? 

Q : Y a-t-il une version dériveur ?

Q : Quelle est la puissance de hors-bord peut-on utiliser ?

Deux adultes ou environ 150 kg

Avec un peu d’habitude, on peut assembler le Stasha, prêt à mettre à l’eau, en environ 1 minute. Et l’assemblage est aussi facile à terre ou les deux parties flottant sur l’eau.

Oui. Tous nos plans comprennent un supplément gratuit contenant toutes les instructions pour cela.

Au maximum 3.3 CV.

Q : Combien pèse un Origami ?

le Stasha pèse environ 10 kg, mais toutes les options : hors-bord, safran, etc. ajouteront leur poids propre. 10 kg est le poids du Stasha de base.

Q : Je n'ai aucune expérience. Puis-je malgré tout me lancer dans la construction d'un Stasha ?

 

Aucune expérience n'est nécessaire. Il suffit d'avoir les notions de base du travail du bois et quelques outils comme une scie sauteuse et un rabot.

Il est probable que vous ne trouverez pas ce dont vous avez besoin localement mais vous pourrez les commander sur des sites du monde entier. S’ils sont exotiques vous serez surpris de découvrir à quel point ils sont bon marché et très légers pour les frais de port. 

Q : Quelles sont les dimensions du Stasha assemblé ?

 

Q : Quelles sont les dimensions du Stasha emboîté ? 

Q : Parlez-moi des plans.

220 cm de long, 110 cm de large et 40 cm de bordage, environ. 

120 cm de long, 110 cm de large et 43 cm de bordage, environ.

Le plan de construction compte environ 100 pages, contient plus de 100 photos et une section bonus débordant de conseils et de trucs. Toutes les mesures sont en mm. Le format PDF de 6 Mo se charge facilement depuis ce site via PayPal. Cependant, inutile d'avoir un compte PayPal et vous pouvez payer par carte bancaire. Votre paiement effectué, on vous proposera une action : ouvrir ou sauvegarder le plan. Sauvegardez-le sur votre disque dur. Vous recevrez aussi une confirmation par courriel.

N’oubliez pas que pour chaque plan vendu nous plantons un arbre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Q : Puis-je gagner 30 % de commission en vendant des plans d'Origami ?

Oui ! Tout simplement en vous joignant à notre programme d'affiliés. C'est gratuit et facile. Pour en savoir plus, allez sur notre page « Affiliés » et signez tout de suite.

Q : Combien coûte la construction d'un Stasha ?

Q: Combien me faudra-t-il de temps pour construire mon Stasha ?

Environ 250 € mais cela dépend de la qualité des matériaux que vous achèterez et si vous coupez votre bois vous-même ou non.

La toile de Dacron est très résistante, on peut marcher dessus, les griffes de chien ne l’abîmeront pas mais des objets coupant peuvent l’abîmer. Du Scotch pour électricien pourra facilement et rapidement la réparer. Le Stasha a besoin, évidemment, d’un peu de soin pendant son utilisation. Si vous le traînez sur les galets de la plage ça ne l’arrangera pas ! Mais il est si léger que vous n’hésiterez pas à le porter.

Le Dacron est peu coûteux et on peut le remplacer en deux heures si nécessaire. Le Dacron n’est pas imperméable et doit être étanché. Les divers produits sont discutés dans les plans.

Le Stasha étant en fait deux bateaux réunis, si la toile est percée dans l’un des bateaux l’ensemble flotte toujorus très facilement.

Le Stasha FAQ