Woodenwidget
Accueil

Fliptail

Origami

Stasha

Videos

Achetez

Partenaires

Contact



















Chaque plan Woodenwidget est très facile à construire quelle que soit votre expérience. Les plans illustrés vous conduisent pas à pas. Voilà votre chance d’assouvir votre envie de construire un bateau ! Les plans vous apportent tout ce qu’il faut savoir sur tous les aspects de la construction depuis la sélection des bois, l’usage et l’affutâge des outils, de l’epoxy et de plein d’autres choses. Il n’a jamais été aussi simple de construire un canot. Pour en savoir plus sur nos plans, cliquer ici.
Copyright © Woodenwidget.com               Legal and Credits              Updated Jun 2016
Vous manquez de place, et vous cherchez un petit dinghy. Vous trouverez ici votre bonheur si vous recherchez un rangement facile, un poids léger, une bonne stabilité, un canot facile aux avirons, au moteur, à la voile. Ne cherchez plus !

Tous nos dinghies sont conçus pour être bon marché à construire avec des matériaux faciles à trouver. Nos instructions sont illustrées pas à pas et simplifient la construction au point où tout un chacun peut se construire un petit canot  génial.
 

Le Fliptail est un dinghy pliable de belle allure, fonctionnel et facile à construire. Il est formé d’une quille centrale avec un plancher pliable en deux parties, quatre arceaux sur charnières et une toile renforcée en PVC.

Il se monte en quelques secondes et il est très souple aux avirons ou à la voile. Léger, solide et résistant, il peut planer jusqu’à 14 nœuds avec un moteur hors-bord de 3,3 CV. Il est disponible en deux longueurs : 1,80 m et 2,20 m.

 

L’Origami, dinghy pliant existe en deux versions de 6 (1.8m) et de 8 pieds (2.4m). Il pèse de 15 kg et se replie à quelques cm d’épaisseur en quelques secondes. Il accepte le moteur, les avirons et la voile. Facile à construire.


Le Stasha, dinghy gigogne est le dinghy gigogne le plus léger du monde. Le bateau de base pèse dans les 10 kg. Un enfant peut le bouger et le mettre à l’eau.
 Original : pour le ranger, la partie arrière se loge dans la partie avant. Cette disposition procure le maximum de volume intérieur, une grande stabilité et un poids bien équilibré aux avirons. 

Très agréable aux avirons, c’est un grand plaisir à la voile. La seule chose qui manque à ce canot c’est du poids ! Il est très facile à construire et, fait de peu de matériaux, il est plutôt bon marché. 


Origami
Origami folding boat
Stasha
the worlds lightest nesting dinghy
we plant 5 trees for every set of plans we sell
Bien dessinés, 
 facile à construire, facile à ranger. Trouver les plans ici !